Search

La genèse de LCE (Love Coco Earth), a vu le jour en 2022 suite à un constat très simple : en apercevant toutes ces richesses jetées à la déchetterie, nous avons décidé d’organiser la première filière de valorisation des déchets de la noix de coco au sein de la Caraïbe, notamment en Guadeloupe.

En effet, suite à de nombreux voyages en Asie, il a été facile d’observer que la noix de coco était utilisée dans toute sa quintessence, mise sur un piédestal à juste titre car c’est un élément essentiel dans une multitude de secteurs.

Le coco est doté d’oligo-éléments, de vitamines, de bienfaits et de propriétés rarement égalées.

Fort de cette expérience, il a été décidé de redonner ces lettres de noblesse à ce fruit miraculeux, cet un défi majeur pour la Caraïbe, dans un monde de plus en plus tourné vers le développement durable, l’économie verte, l’économie circulaire.

Notre but est de développer la première filière de récupération des déchets de la noix de coco dans une optique de favoriser le développement durable, la biodiversité, la lutte contre la déforestation et la protection de l’environnement.

Pour cela, nous récupérons tous les coco de la Caraïbe afin de les agro-transformer et utiliser l’ensemble des trésors que nous offre le cocotier en proposant un horizon sur plusieurs solutions.

LCE a pour ambition de dynamiser les îles de la Caraïbe en créant de l’emploi et en favorisant le commerce équitable car les West Indies méritent d’être mises en valeur aux yeux de tous.